Jigoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Jigoku d'Age of Magic.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Navigation
 Acceuil
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Guildes amies
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Saiunkoku Monogatari [ Saison I & II ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Meikyuu

Meikyuu


Messages : 150
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 32
Localisation : Jigoku ♥

Mon magicien
Niveau: 37
Métier: Enchanteur
Xp de métier: 98.21

Saiunkoku Monogatari [ Saison I & II ] Empty
MessageSujet: Saiunkoku Monogatari [ Saison I & II ]   Saiunkoku Monogatari [ Saison I & II ] Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:56

Saiunkoku Monogatari [ Saison I & II ] Belle-shuurei-san-1949529f10

En bref :

Un très bon shojo adapté d'une série de roman ^^

Pour les trous de mémoires [ ou pas XD ] :

Le contexte est celui d'un royaume médiéval fictif de style chinois. Shuurei Kou est une jeune princesse issue d'une branche de la famille Kou, noble mais pauvre. Elle rêve d'entrer au service civil en passant l'examen impérial (comparable aux examens impériaux de la Chine impériale), bien que ce soit interdit aux femmes. Shuurei fait donc plusieurs petits boulots pour joindre les deux bouts, malgré que son père soit bibliothécaire au Palais Impérial, poste respecté mais peu rémunérateur. Sa situation change lorsque l'un des Grands Conseillers de l'Empereur lui propose une petite fortune pour occuper une fonction non déterminée. La jeune femme accepte cette offre alléchante sans demander de précisions et devient, à sa grande surprise... la concubine de l'Empereur, chargée officieusement de l'intéresser aux affaires de l'Etat. L'Empereur, monté depuis peu sur le trône, est en effet dissolu et refuse toute responsabilité ; on le dit aussi homosexuel. Ce contexte correspond au début du premier livre et au premier épisode de la série.

L'anime :

Genre : romance - drame - fantastique - comédie.

Mon avis :

J'ai tous simplement a-do-ré l'anime *o*
Des dessins à couper le souffle et une histoire vraiment super =3
KYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYA, mais qu'est-ce que c'est bien ♥♥
X)

L'anime suit en faîtes l'histoire de Shuurei qui d'abord va se retrouver concubine de l'empereur pour ensuite partir réaliser son rêve (passer le concours impérial).
Cet anime n'est pas aussi léger que l'on pourrait croire car on développe les combats d'une femme pour se faire respecter et la différence homme-femme à cette époque.
Chouette petit anime à déconseiller à celle qui attende une belle histoire d'amour, bien présente durant la saison I elle laissera place à plus de réflexion par la suite, même si l'amour revient de temps en temps il est légèrement abordé souvent avec de l'humour. Dommage, la fi-fille que je suis aurrait bien voulu une belle déclaration d'amour et qu'ils se tombent dans les bras avec Happy End à la clé X)

L'anime ne s'arrête pas après la deuxième saison, beaucoup trop de question en suspens .. alors, à quand la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ? *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageofmagic.net/index.php?p=social&pseudo=meikyuu
 
Saiunkoku Monogatari [ Saison I & II ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hana Yori Dango [ Saison I & II - J-Film ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jigoku :: Taverne de Jigoku :: Japon & Co :: Animes-
Sauter vers: